Loto de France : Des prix à partir de 2 millions d’euros

Le tirage au sort officiel du loto en France se déroule trois fois par semaine, ce qui offre de grandes chances de gagner un prix sur 16 et un jackpot minimum d’au moins 2 millions d’euros! C’est la loterie la plus populaire en France et elle gagne rapidement en popularité dans les autres pays du monde grâce à ses trois tirages hebdomadaires.

La petite Histoire du Loto de France

Le Loto de la France moderne a été lancé par La Française des Jeux en 1976, mais l’industrie de la loterie est présente en France depuis le seizième siècle. En 1539, le roi François 1er a fondé un système de loterie afin de sortir le trésor royal français de la dette, et les Français ont été passionnés par leur loterie depuis lors. Le gouvernement détient 72% de La Française des Jeux et a créé un jeu enraciné dans le modèle du roi François tout en y ajoutant des améliorations modernes.

On estime à 4,4 milliards d’euros par an les prix décernés par le Loto français, tant pour le jackpot que pour les catégories de prix secondaires. Les recettes du Loto de France profitent à de nombreux secteurs de la société française, à savoir la santé et le Centre national pour le développement des sports et loisirs.

Toute personne âgée de plus de 18 ans peut participer au jeu en achetant les billets chez les détaillants autorisés et les agents de vente de billets de lotos en ligne pour les habitants d’autres pays. Lorsqu’une personne a la chance de gagner des prix ou un jackpot de la loterie de France, la réclamation doit être faite dans les 60 jours suivant le tirage. Les prix seront remis sous forme d’une somme forfaitaire en espèces, sans aucune taxe.

Gagner le jackpot du loto français

Vous devez faire correspondre les cinq numéros principaux et le numéro chanceux pour toucher le jackpot. Le Lotos de France offre huit catégories de prix supplémentaires, allant de l’appariement du chiffre porte-bonheur à l’appariement des cinq chiffres, ce qui explique pourquoi les chances de gagner un prix sont si élevées.

Le Jackpot du Loto français peut être obtenu en sélectionnant 5 numéros assortis et un numéro chanceux. Les chances de gagner le Jackpot sont très serrées, atteignant jusqu’à 1 sur 19 millions. Cependant, sans battre ces cotes, vous pouvez toujours avoir la chance de gagner les 5 autres catégories de prix. Le plus gros jackpot jamais atteint dans le jeu est de 18,2 millions d’euros.

En 2011, le jackpot du loto français valait 24 millions d’euros, le plus gros lot jamais atteint à ce jour. Il a été gagné par un seul billet. Avant de toucher la limite, une loterie a un maximum de 34 roulements. Vous serez étonné de savoir que depuis 2002, la Loterie Française a fait plus de 150 multimillionnaires. De plus, elle offre trois chances par semaine de devenir millionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *