La mission sociale en cas de situation de crise dans une entreprise

Une entreprise peut être soumise à des crises et dans ces cas, la mission sociale joue un rôle prépondérant afin de limiter les conséquences. La mission sociale prend de plus en plus d’essor dans de très nombreuses entreprises en France.

La mission sociale pour un suivi psychologique

Que l’entreprise soit soumise à des situations de crise comme une série de tentatives de suicide, des dépressions à répétition, une prise d’otage et bien d’autres, la mission sociale joue un grand rôle au niveau de l’accompagnement psychologique des employés. Ces situations n’entraînent pas un arrêt général du travail et c’est dans ce sens que l’accompagnement des salariés permet de continuer l’activité sans pour autant minimiser les effets du choc psychologique sur les individus. La mission sociale du SSIO permet non seulement d’accompagner les employés, mais aussi de détecter les facteurs qui pourraient envenimer la situation de crise.

La mission sociale comme tampon dans une situation de crise

Dans une situation de crise dans une entreprise, les nerfs tant des équipes dirigeantes que celles des employés sont soumis à rudes épreuves. Il arrive souvent que les situations puissent s’envenimer rapidement. C’est dans ce cadre qu’un service social externe joue un rôle de tampon. Il permet de réduire les effets de la crise sur chacun des acteurs et d’affronter le problème avec objectivité. La mission sociale vise à maintenir le contact entre les différents composants de l’entreprise, des dirigeants aux employés en passant par les représentations syndicales.

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