Pour quelles fins utiliser les écorces de pin maritime ?

Aujourd’hui, nombreuses personnes dans le monde pensent à décorer leur espace extérieur aussi bien que l’intérieur de leur foyer, c’est pourquoi, elles optent pour des murs végétaux, des plantes extérieurs et des pierres qui ont un aspect décoratif. Les écorces de pin maritime sont les paillis les plus célèbres dans la France mais aussi les plus demandés dans le marché.

Un meilleur climat pour votre espace vert

Les écorces de pin maritime  sont employées dans de nombreux domaines et pour différentes utilisations notamment : la décoration des terreaux de plantations, l’économie de l’eau, l’interdiction de l’apparition des mauvaises herbes, la résistance au vent, la protection des plantes contre le climat dur comme le gel et plains d’autres avantages qui permettent de garder vos espaces verts en très bon état.

L’utilisation des écorces de pin maritime permet de garantir aux plantes un développement dans les terreaux de plantations sans être victimes des mauvaises herbes, ainsi, votre espace vert a une croissance rapide et une floraison très agréable. Les écorces de pin maritime permettent aussi aux substrats une aération parfaite ainsi qu’une très bonne conservation de l’hygrométrie.

L’acidité des écorces de pin maritime est d’environ 4,5, ce qui représente un environnement parfait pour des plantes comme la  bruyère, camélia, hortensia Rhododendron et azalée. En plus elles ont une particularité assez spéciale, c’est qu’elles interdisent à la terre de constituer une croûte imperméable ce qui permet aux plantes ainsi que leurs terreaux de plantations de profiter pleinement des arrosages et des apports nutritifs que vous leurs offrez. Cela sera un grand avantage pour de nombreuses plantes comme les arbustes, les géraniums, les aux rosiers et les vivaces.

Enfin, il est conseillé, pour garder votre espace vert en bon état, d’épandre une couche de 5cm d’écorces de pin maritime et de la renouveler chaque année.