Des conseils pour l’utilisation de l’huile d’argan sur votre visage

Toujours nettoyez et séchez votre peau avant d’appliquer l’huile d’argan. Frottez une petite quantité d’huile d’argan directement sur ​​votre visage et sur le cou. Ensuite, essuyer l’excès d’huile au bout de quelques minutes.  Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile d’argan à votre masque en mélangeant 3 cuillères à café de yaourt, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de miel et trois gouttes d’huile d’argan dans un petit bol. Appliquez sur votre visage et laissez agir pendant 10 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède. Ce masque va illuminer votre visage.

Avant d’aller au lit : Nettoyez votre peau, exfoliez en douceur avec un chiffon en mousseline pour éliminer les cellules mortes de la peau, séchez et hydratez en utilisant de petites quantités d’huile d’argan. Cela donne à votre peau un bel éclat et atténue les signes du vieillissement. Vous pouvez utiliser de l’huile d’argan comme démaquillant pour enlever les mascaras sans aucun risque. En effet, l’huile ne brule pas les yeux si en cas de contact direct accidentel.

L’utilisation de l’huile d’argan sur vos lèvres

Afin d’obtenir un bel aspect brillant sur vos lèvres.  Il est conseillé d’appliquer une petite quantité d’huile d’argan 2 à 3 fois par jour pour bien les hydrater. Pour adoucir vos lèvres gercées, vous devez frotter une goutte d’huile d’argan entre les doigts et appliquer doucement sur les lèvres. Utilisez cette astuce régulièrement et vous verrez une grande amélioration dans l’aspect de vos lèvres. L’huile d’argan nourrit vos lèvres et favorise la cicatrisation des lèvres sèches.

Les bienfaits de l’huile d’argan pour vos cheveux

  • Quelque minutes avant de shampooiner vos cheveux, appliquez quelques gouttes d’huile dans la paume de votre main et appliquez sur l’ensemble de vos cheveux. Shampooiner ensuite vos cheveux et rincer abondamment. Cela aide à réparer les cheveux abîmés et restaurer leur éclat naturel.
  • Pour lisser vos cheveux et vous débarrasser des frisettes, appliquez une petite quantité d’huile d’argan pendant une quinzaine de minutes, puis peigner avec un peigne à dents larges. Commencez à partir des extrémités des racines pour éviter la scission de vos cheveux sur les nœuds difficiles.
  • Après avoir shampooiné vos cheveux et tandis que vos cheveux sont encore humides, ajoutez quelques gouttes d’huile sur les terminaisons de vos cheveux et sur le cuir chevelu pour bien les hydrater.
  • Pour protéger vos cheveux contre les dommages de la chaleur du sèche-cheveux, appliquez un peu d’huile d’argan sur les cheveux avant de les sécher. Étalez sur vos cheveux avec vos mains. Ensuite, utilisez un peigne à dents larges pour répartir l’huile uniformément sur en partant des racines aux pointes.

En plus de tous les avantages qui sont cités ci-dessus, il y a beaucoup plus d’éléments qui rendent l’huile d’argan si spéciale. L’huile est également utilisée dans les produits de soins de la peau contre l’acné, l’eczéma, les cicatrices et les brûlures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *