Les causes les plus fréquentes du développement du double menton

Le menton double fait que l’on se sent en surpoids, vieux et peu attrayant. Nous pourrions même éviter de se prendre en photo avec nos amis, pour éviter de montrer notre double menton à tout le monde.

Les  mauvaises habitudes alimentaires et le double menton

Les personnes qui ne respectent pas une alimentation équilibrée, souffrent en général d’un manque de de nutriments dont un corps sain a besoin. Le manque de nutriments essentiels dans le corps peut causer plusieurs dysfonctionnement, dont un gonflement du visage. En particulier, en cas de carence en vitamine C et de bêta-carotène. D’autre part, une consommation excessive de matières grasses, de glucides et de sel peut provoquer le même effet sur le visage.

La Déshydratation

La déshydratation est l’une des causes les plus courantes de ballonnements dans le visage, car le corps a tendance à conserver autant d’eau que possible s’il est déshydraté. Le visage est l’une des parties du corps où l’excès d’eau est stocké. Malheureusement, beaucoup de personnes ne se rendent pas compte des avantages de la consommation suffisante d’eau tous les jours. Si vous ne buvez pas suffisamment d’eau, vous devriez désormais commencer à en boire plus pour réduire les ballonnements sur votre visage et éliminer votre double menton.

La consommation d’alcool

Peu importe le type de boisson alcoolisée que vous consommez. Que ce soit de la bière ou du vin, consommer tout ce qui contient de l’alcool rend votre visage gonflé avec un double menton plus visible. C’est parce que l’alcool vous rend déshydraté, ce qui signifie que vous avez tendance à avoir soif après chaque prise d’alcool. Votre corps répond à la déshydratation en stockant autant d’eau que possible dans différentes zones, et votre visage ne fait pas exception. Si vous avez pris quelques verres, il est probable que vous vous réveillerez avec un visage gonflé le lendemain. Donc, la diminution de votre consommation d’alcool pour perdre le double menton.

L’hypothyroïdie et les graisses corporelles

L’un des symptômes de l’hypothyroïdie, ou du manque d’hormones thyroïdiennes dans le corps, est un visage gonflé. Habituellement, cette condition entraîne un gain de poids rapide, c’est pourquoi le menton devient gonflé. Mis à part les ballonnements du visage et le double menton, d’autres symptômes de l’hypothyroïdie comprennent la constipation, la fatigue et la peau sèche.

Le double menton est aussi un problème pour les personnes qui ne sont même pas en surpoids.  Ils accumulent généralement la graisse dans la zone des joues ou du menton. Cela peut être combattu en suivant certaines directives alimentaires ainsi qu’un programme de gymnastique facial certifié.

Les exercices faciaux peuvent débarrasser du double menton.

Outre les causes de gonflement du visage évoquées ci-dessus, d’autres facteurs peuvent également conduire au gonflement du visage et à la formation d’un double menton. Ces facteurs comprennent les troubles rénaux, les infections des sinus, les réponses allergiques aux médicaments ou les piqûres d’insectes, les oreillons, les infections dentaires, l’inflammation des glandes parotides et bien d’autres.

Maintenant que vous connaissez les causes du double menton, vous avez une idée claire de la façon de s’en débarrasser. Vous devez faire quelque chose pour enlever votre double menton et réduire les formes de vos joues afin que vous ayez un visage jeune et tonique chaque fois que vous regardez le miroir. Savoir comment perdre de la graisse est une excellente première étape vers un nouveau look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *