Le chat par vidéo : Un levier de croissance pour les entreprises de demain

Les dernières années ont apporté des innovations technologiques importantes pour les entreprises et les consommateurs qui en dépendent. La technologie portable est en évolution et le Tchat vidéo devient la norme. La plupart de ces tendances sont dictées par le comportement des consommateurs et les énormes changements qui se produisent dans les relations entre les clients et les entreprises.

Les jeunes et le tchat vidéo

De plus en plus d’entreprises commencent à passer à une approche de nouvelle génération qui peut réduire les coûts tout en étant beaucoup plus agile et plus facile à gérer. Depuis que les consommateurs ont pris l’habitude de communiquer par vidéo, les entreprises offrent de plus en plus à leurs clients un service de Tchat incluant la vidéo. Des recherches ont en effet démontré que la nouvelle Génération des moins de 20 ans préfère éviter de parler au téléphone, faisant ainsi de la vidéo la méthode de communication préférée des jeunes.

Les statistiques prévoient que d’ici 2030, cette génération hyper-connectée et avisée en matière de technologie représentera plus de 70 % de la population active. Le pouvoir d’achat croissant continuera d’alimenter la tendance du tchatche par vidéo. Les entreprises devront avant tout s’engager de différentes manières, ce qui encouragera l’interaction entre elles, les employés et les tiers. Les entreprises qui peuvent faire la transition avec succès seront les plus compétitives.

Comment le tchatche vidéo affecte les communications:

Des études montrent que le langage corporel représente plus de 50% de la communication, ce qui fait du tchatche par vidéo le moyen de communication qui permet le plus de transparence. Tout comme l’utilisation d’un casque libère les mains tout en parlant à une personne, le Tchat par vidéo permet aux utilisateurs d’être mobiles et n’exige pas qu’ils soient assis devant un ordinateur.

Dans les achats en ligne, le Tchat vidéo augmente les taux de vente jusqu’à 15%. Une étude récente montre que plus de 60% des paniers d’achat en ligne ne parviennent jamais à la caisse, mais que des formes plus personnelles de service à la clientèle peuvent modifier radicalement ce taux. Après tout, il est beaucoup plus difficile de raccrocher quand on peut voir le visage de son interlocuteur plutôt que son nom.

Un autre avantage souvent omis du tchatche vidéo est qu’il réduit les chances que les clients aient besoin d’une assistance supplémentaire après un achat. Grâce au chat vidéo, la qualité de la conversation offre un taux de résolution des problèmes plus élevé et un nombre réduit de questions sans réponse. Grâce à la possibilité de visualiser les produits et les démonstrations des agents, cette connaissance initiale du client aide à résoudre immédiatement les problèmes ou même à les éviter au préalable, ce qui permet à la fois à l’entreprise et au client d’économiser du temps et de l’énergie.

Ces applications ne sont que le début du tchat vidéo en entreprise. Les services financiers, l’industrie pharmaceutique, le commerce électronique et les constructeurs automobiles commencent à faire participer les clients au chat vidéo pour améliorer la qualité de leurs services. Il est fort probable qu’au cours de ces prochaines années, le Tchatche vidéo sera le pionnier d’un nouveau territoire passionnant. Les entreprises qui sautent dans ce mouvement trouveront un marché lucratif aujourd’hui et à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *