Les services de centre d’appels externalisés peuvent aider votre entreprise !

En raison de l’intensité de leur impact sur la réputation et la performance d’une entreprise, les services de centre d’appels ont en principe une haute priorité aux seins de toute entreprise à succès. Mais l’exécution des services du centre d’appels consomme à la fois le temps et les ressources de l’entreprise, ce qui conduit éventuellement à la dégradation des services de base.

L’externalisation pour à générer plus de revenus pour une entreprise.

La mise en place d’une équipe interne peut sembler rentable, mais en réalité, c’est souvent plus couteux que l’externalisation. Le maintien des opérations à l’interne exige une équipe de soutien spécialisée et une formation appropriée pour s’attaquer efficacement aux questions complexes. Cependant, si vous externalisez les services de votre centre d’appels à des acteurs spécialisés et expérimentés, vous assurez à votre entreprise d’excellentes économies.

L’externalisation dans des pays comme Madagascar est une bonne option pour les petites et les grandes entreprises. Quelques-unes des raisons qui justifient la décision d’externaliser vers Madagascar sont évoquées ci-dessous :

Manque de talents dans les pays développés :

La pénurie de personnel qualifié dans les pays développés a contribué à la croissance des services d’externalisation. Par exemple, une entreprise française choisit d’externaliser le support technique auprès de fournisseurs disposant d’un pool d’agents qualifiés, en raison de la non-disponibilité d’experts techniques natifs. Maintenir une équipe interne peut être très difficile en soi et fournir un service de support client 24/7 est au-delà des capacités de la plupart des entreprises. Cela est particulièrement valable pour les start-ups.

L’une des principales raisons pour lesquelles l’externalisation est si efficace est le contrôle des coûts. Les entreprises de sous-traitance répartissent leurs coûts d’installation, d’équipement et de formation entre de nombreux clients. Cette division permet aux clients de payer les services nécessaires à la transaction ou à l’heure.

Se concentrer sur l’essentiel et rester flexible

S’engager dans des activités non essentielles n’entraînera qu’une charge supplémentaire sur l’épaule de vos employés, ce qui peut entraver la productivité. Nous sommes tous conscients de la nature flexible des entreprises modernes, avec des hauts et des bas.

Malheureusement, nous ne pouvons pas embaucher et congédier notre personnel en conséquence de cette fluctuation de l’activité. Mais ce que nous pouvons faire, c’est externaliser certains services pour faire face à l’afflux pendant la marée haute, et réduire la demande pour économiser des coûts pendant la marée basse, peuvent.

Quels services devrait-on externalisés ?

À ce jour, vous devez avoir une idée juste de ce que l’externalisation des services de centre d’appels de votre entreprise en Madagascar ou dans ces pays peut faire pour vous à long terme. Voici un aperçu des services possibles :

  • Services de télémarketing
  • Services de génération de prospects
  • Services de prise de rendez-vous
  • Services de renseignements sur les marchés
  • Services de suivi du publipostage
  • Prise de commandes
  • Support à la clientèle
  • Services d’etude de satisfaction client
  • Exécution des commandes
  • Conférence et inscription
  • Services de Télé-secrétariat

Dans le cas où vous avez un besoin unique, partagez votre besoin avec nous. Les entreprises de sous-traitance  peuvent personnaliser leurs solutions pour répondre spécifiquement selon les besoins de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *