Anonymat sur Internet : Tous ce qu’il faut savoir sur les VPNs

L’importance d’Internet dans notre vie quotidienne n’est plus à prouver. Que ça soit pour travailler, se divertir, communiquer, acheter  ou vendre, tout peut se faire en un clic. Or cette utilisation accrue est contrariée par l’augmentation des dangers de piratage des données et des informations personnelles ainsi que la violation de  confidentialité en ligne. Pour contourner ces contraintes, il s’avère nécessaire de faire appel à un VPN.

Mais comment Choisir le bon VPN ?

Nombreux sont les fournisseurs de VPN disponibles actuellement sur le web. Certains proposent des services gratuits, tandis que d’autres sont payants. Alors, si vous pensez acquérir un VPN pour booster communication internet, il vaut mieux opter pour les VPN payants. Ils sont plus performants et beaucoup plus sécurisés, en plus ils n’ont aucune restriction d’usage.

Pour Astrill par exemple, quelques tests Asrill VPN ont montré que ce fournisseur de VPN payant a plusieurs avantages dont nous citons:

  • Facile à utiliser avec un assistant d’installation
  • Fonctionne sur tous les supports (pc, box Android, tablette…)
  • Assure une connexion performante et stable avec une grande vitesse
  • Dispose de switch illimités sur 46 pays.

Le majeur inconvénient cité par les internautes qui ont testé un Astrill VPN est la procédure d’inscription. La demande du numéro de téléphone par exemple peut ne pas convenir à tout le monde. L’utilisation d’un VPN ne peut qu’être avantageuse que ça soit pour les individus ou les entreprises. Alors, nous vous conseillons de penser sérieusement de tester un Astrill VPN vous-même.

Le VPN expliqué pour les débutants

Un réseau privé virtuel ou VPN est une technologie de réseau qui permet à un utilisateur d’accéder à un réseau privé et booster communication internet en toute sécurité et rester bien anonyme sur internet via les réseaux publics. Le but de la mise en place et l’utilisation d’un compte VPN est d’empêcher l’accès non autorisé aux données sensibles par les cybercriminels ou pour contourner la censure et à la surveillance du gouvernement.

Les Protocoles VPN

Avant de choisir un service de VPN, il n’est pas obligatoire d’aller à l’école pour bien savoir les protocoles de transmission de données disponibles pour les utilisateurs. Ceci est important car il existe plusieurs protocoles qui ancrent la transmission / réception de données via des réseaux privés virtuels. Certains de ces protocoles ont des vulnérabilités bien connues et sont facilement exploitables. De bons exemples de protocoles non sécurisés sont le (PPTP) et le (L2TP).

Le problème avec ces deux protocoles est qu’ils ne cryptent pas les paquets de données. Ils génèrent simplement des tunnels et d’encapsuler des paquets de données. Pour éviter que des données soient reniflés par des gouvernements ou des pirates, la règle de base est d’opter pour les services VPN qui utilisent le protocole (SSL), (SSH), (TLS), ou  encore le protocole IPSec.

Systèmes d’exploitation et appareils supportées

Compte tenu de la large gamme d’appareils compatibles avec Internet disponibles pour les internautes, il est bien sage de choisir un service de VPN qui offre le support de plusieurs systèmes d’exploitation et les périphériques. En outre, le service de réseau privé virtuel devrait offrir un support pour Windows, Linux, Android, iOS, Blackberry, et les systèmes d’exploitation Windows Phone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *