Il est temps de bien les connaitre les Règles du Handball !

Les origines du handball remontent à l’époque médiévale, mais c’est en 1906 que les règles du handball moderne ont vu le jour au Danemark. Le jeu est extrêmement populaire en Europe du Nord et de l’Est, mais il est joué dans le monde entier. L’organe directeur du jeu est la Fédération Internationale de Handball, qui organise également les Championnats du Monde.

Le but du handball est de marquer le plus de points.

On estime qu’il y a plus de 20 millions de joueurs de handball dans le monde actuelement. Le handball se pratique traditionnellement à l’intérieur, mais il y a eu des variétés comme le handball sur le terrain et le handball de plage qui se pratiquent à l’extérieur.

Un match de handball dure 60 minutes, divisées en deux périodes de 30 minutes chacune avec un intervalle de 15 minutes. Pour les plus jeunes joueurs, la durée de la période peut être réduite à 20 minutes.

Joueurs et équipement

Les parties de handball standard comptent 7 joueurs de chaque côté, six joueurs de champ extérieur et un gardien de but. Une équipe aura également des remplaçants, qui peuvent être appelés sur une base continue et sans qu’il soit nécessaire de prévenir l’arbitre. Il y a un demi-cercle autour de chaque surface de but, parfois appelé ZONE. Il y a aussi un demi-cercle en traits qui se trouve à 9 mètres du but, qui est la ligne de lancer franc.

Des Ballons de Handball de différentes marques peuvent être durant un match. Un ballon doit être en cuir ou en matière synthétique et doit être d’une taille adaptée aux mains du joueur. Cela implique qu’il y ait trois tailles réglementaires de handball :

  1. Pour les plus de 8 à 12 ans ans où la balle a une circonférence de 50-52 cm
  2. Pour les joueurs de 12 à 16 ans où le ballon a une circonférence de 54-56 cm
  3. Pour les joueurs âgés de 16 ans et plus, avec une circonférence de 58-60 cm.

Les Règles du Handball

Un but est marqué au handball lorsque le ballon est lancé dans le but adverse. Pour gagner au handball, vous devez marquer plus que votre adversaire.

  • Un match se compose de deux périodes de 30 minutes chacune.
  • Chaque équipe se compose de 7 joueurs, un gardien de but et 6 joueurs de terrain.
  • Les joueurs de terrain peuvent toucher le ballon avec n’importe quelle partie de leur corps au-dessus du genou.
  • Une fois qu’un joueur reçoit le ballon, il peut le passer, le garder ou tirer.
  • Si un joueur reste en possession du ballon, il peut dribbler ou faire trois pas pendant un maximum de trois secondes sans dribble.
  • Seul le gardien de but est autorisé à entrer en contact avec le sol de la surface de but.
  • Les gardiens de but sont autorisés à sortir de la surface de but mais ne doivent pas conserver le ballon s’ils se trouvent en dehors de la surface de but.

Dans un match de handball, il doit y avoir un gagnant. Sinon, on passe à des périodes de prolongation avec un maximum de 2 périodes de 5 minutes. Si les deux équipes sont toujours à égalité, des tirs au but sont nécessaires pour déterminer le résultat de la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *