Des projets de bricolage maison que vous devriez éviter de faire seul

le

Nous sommes tous prêts à retrousser nos manches et à économiser de l’argent lorsqu’il s’agit de projets de réparations et de bricolage maison. Mais, les bricoleurs du dimanche échouent généralement dans les projets de bricolage maison qui exigent une connaissance approfondie d’un processus qu’un professionnel prendrait grand soin de bien suivre et de compléter.

Refaire la Peinture des armoires de cuisine

Choisir la couleur parfaite est le moindre des problèmes si vous prévoyez peindre vos propres armoires de cuisine. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que les armoires de cuisine sont  beaucoup plus délicates qu’une commode de chambre à coucher. Souvent, il y a une accumulation de graisse de cuisson et d’huiles pour les doigts à la surface du bois. La préparation signifie un nettoyage approfondi avec un dégraissant dilué et une peinture à base d’huile, alimenté par un pulvérisateur. Ce n’est pas un simple projet bricolage maison et cela implique de l’équipement spécialisé et des mesures de sécurité que la plupart des bricoleurs ne réalisent pas. Seul un peintre qualifié sait comment peindre des armoires de façon convenable avec de beaux résultats.

L’installation d’un nouvel éclairage

L’installation de nouveaux appareils d’éclairage pour économiser de l’argent peut sembler une évidence, mais beaucoup de choses peuvent mal tourner lorsqu’il s’agit d’électricité. Outre le risque de se faire électrocuté. Un câblage incorrect ou une surcharge de l’alimentation électrique provoqueraient des problèmes supplémentaires et des réparations tout pour la maison plus coûteuses, surtout si les murs doivent être rouverts pour réparer la panne. Un mélange de produits électriques basse tension et haute tension rend le câblage électrique encore plus compliqué pour le bricolage. Les problèmes de sécurité et d’incendie signifient que les projets de bricolage électrique sont une mauvaise idée.

L’installation d’un lave-vaisselle n’est pas si simple

L’achat d’un nouveau lave-vaisselle dans une grande surface ne s’accompagne pas toujours d’une installation gratuite, mais le fait d’embaucher un professionnel vaut certainement le coût supplémentaire. En effet, Il y a beaucoup de pièces mobiles dont l’installation peut poser plus de problèmes qu’il n’en vaut la peine. Vous devrez sans doute percer dans une armoire pour faire des trous pour les conduites d’eau, positionner les conduites d’eau et d’électricité, raccorder les conduites d’eau, et plus encore. Les complexités techniques liées à l’installation de conduites d’eau et de drainage sous l’évier de la cuisine, sont mieux gérées par un professionnel expérimenté.

Des Tuyaux d’évier défectueux

A moins d’être certain de savoir où se situe le problème, le démantèlement des tuyaux peut être risqué. Les tuyaux sont complexes et très difficiles à remonter, surtout lorsqu’ils se trouvent à proximité d’autres composants de plomberie et de machines, comme les lave-vaisselle ou le lave-linge.  Même si vous êtes certain que l’obstruction se trouve sous l’évier, si vous n’avez pas d’expérience antérieure en matière de démontage et de remontage des tuyaux, Suivez nos conseils bricolage maison et laisser un plombier professionnel s’en charger.

Une faible pression d’eau est frustrante et parfois facilement réparable. Ce type de problème est probablement un signe qu’il s’agit d’une tache de bricolage à faire par des pros. De temps à autre, une faible pression d’eau et ses causes peuvent être des indications de problèmes plus importants au sein d’un système de plomberie. Il peut s’agir d’une conduite fracturée, d’une conduite d’eau érodée ou d’une fuite d’eau dans le système.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *