Gardez les murs de votre cuisine sans dépôts grâce aux hottes de adaptées

La cuisson produit de la fumée, de la graisse et des odeurs. Ces particules se déplacent avec l’air vers le haut de votre cuisine, et si vous avez des plafonds hauts, le nettoyage des résidus qui en résulte n’est pas une tâche facile. Les hottes de cuisinière sont un moyen efficace d’évacuer ces impuretés à l’extérieur, et il existe des options pour évacuer l’air contaminé des cuisines avec des hauteurs de plafond standard ainsi qu’avec des plafonds plus hauts.

Hotte de cuisine mural ou sous l’armoire

Les hottes de cuisinière sous l’armoire se montent sous les armoires au-dessus de votre cuisinière. Il existe également des hottes murales pour les surfaces de cuisson qui n’ont pas d’armoires au-dessus de la tête. Ces modèles sont disponibles dans une gamme de styles et de matériaux et constituent un élément décoratif pour votre cuisine. Lorsque vous utilisez une hotte de cuisine murale ou sous les armoires, votre plafond haut n’est pas un problème parce que vous pouvez évacuer l’air directement à travers le mur.

Il existe également des unités de recyclage, qui sont des hottes qui filtrent l’air contaminé et le recyclent dans votre cuisine, mais elles ne sont pas aussi efficaces pour éliminer les contaminants et les odeurs que les hottes qui évacuent l’air directement à l’extérieur.

Hotte de plafond style cheminée

Une hotte plafond de type cheminée est généralement installée sur des surfaces de cuisson sans armoires au-dessus de la tête ou au-dessus des surfaces de cuisson. Les hottes plafond de cheminée sont dotées d’une large base qui pend au-dessus de la table de cuisson et d’une rallonge de cheminée qui se fixe au plafond ou au mur. Elles sont souvent décoratives, ce qui en fait un point de référence pour votre cuisine.

Cependant, les modèles standards sont faits pour convenir à des plafonds de 2,5 ou 3 mètres, ce qui n’est pas la meilleure option dans une cuisine dont les plafonds s’élèvent plus haut. Pour les plafonds plus hauts, les fabricants de hotte plafond offrent généralement une extension qui vous permet de monter la hotte sur des plafonds allant jusqu’à 3,5 mètres de hauteur.

Hotte à Ventilation descendante

Si le plafond de votre cuisine est plus haut que 3 mètres et que vous n’aimez pas l’apparence du montage mural des hottes sous l’armoire, la ventilation vers le bas peut être la solution. Les hottes à évacuation descendante sont cachées dans la table de cuisson et s’élèvent hors de la table de cuisson lorsqu’on en a besoin. Ils peuvent également être conduits à travers le mur ou derrière l’espace à la base de vos armoires, et elles sont bien adaptées aux différents types de tables de cuisson.

Par contre, l’un des inconvénients des hottes à évacuation descendante, est qu’elles ne sont pas aussi efficaces pour aspirer l’air ambiant lorsqu’elles utilisent des conduits hauts, car elles ne s’élèvent généralement pas assez haut et aspirent l’air horizontalement sur la table de cuisson. Dans le cas de conduits plus hauts, l’air a tendance à monter trop haut pour que la hotte puisse bien capter l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *