Le hamac contre les coliques de bébé

Lorsque votre bébé pleure, il vous fait savoir que quelque chose ne va pas et qu’elle a besoin de votre aide. Mais quand il est plus de minuit et que vous êtes debout depuis des heures avec un bébé en larmes, peu importe la cause. Vous voulez juste réconforter votre petit. Beaucoup de bébés trouvent du réconfort dans des mouvements doux et rythmés, comme être bercé dans une balançoire pour bébé ou un hamac.

Qu’est-ce qu’une colique ?

Vous avez peut-être entendu le terme « colique » s’appliquer à tout bébé qui pleure beaucoup. Cependant, tous les bébés qui pleurent n’ont pas des coliques, mais tous les bébés qui ont des coliques pleurent et ils pleurent fort et longtemps. Ils peuvent raidir leur petit corps ou se recroqueviller comme s’ils souffraient. Ils peuvent pleurer si fort que vous avez l’impression qu’ils ne se rendent même pas compte que vous êtes là. Lorsque les bébés pleurent ainsi, ils absorbent beaucoup d’air, ce qui crée des gaz et plus de douleur, ce qui les fait pleurer encore plus.

Les nourrissons qui ont des coliques sont mal à l’aise et en détresse et sont incapables de se calmer, les coliques affectent un bébé sur cinq, ce qui est surprenant ! La cause ou les causes des coliques sont inconnues, mais on croit qu’il s’agit d’une indigestion, d’un vent emprisonné ou d’une sensibilité temporaire de l’intestin à certaines protéines et à certains sucres présents dans le lait maternel et le lait maternisé.

Un hamac pour bébé pour prévenir les coliques ?

La relaxation est la clé pour apaiser les symptômes de la colique, la position légèrement verticale du hamac Poco donne à votre bébé un sentiment d’être bercé dans vos bras et lui donne un sentiment de sécurité. L’aspect le plus important avec le hamac pour bébé Yayita qui aide à soulager les symptômes de colique est le mouvement rebondissant. Étant suspendu d’un ressort vous pouvez replier le hamac pour bébé Yayita juste près de votre lit et faire rebondir doucement votre bébé, ce mouvement aide à libérer l’air emprisonné de leurs intestins en soulageant les symptômes des coliques.

Le fait de pouvoir endormir votre bébé pendant qu’il est encore réveillé est aussi une façon fantastique pour lui d’apprendre à se calmer, ce qui est difficile à réussir dans des lits de bébé et dans les berceaux plus traditionnels. Les hamacs de bébé se sont avérés être de grand avantage pour les bébés coliques et agités.

Votre bébé peut se détendre lorsqu’il se sent comme dans le ventre de sa mère. Les courbes sur le hamac, qui sont à la fois longitudinales et latérales dans le hamac pour bébé Yayita, simulent la forme du ventre maternelle. Les courbes sont réellement salutaires les bébés y sont si confortables en raison de la conception en forme de cocon du hamac qu’ils s’endorment souvent plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *