Table basse en verre : une table design pour votre salon

Si vous avez déjà eu à choisir une table basse pour votre salon, vous savez que c’est une décision beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. D’abord, parce que c’est un complément indispensable à votre canapé, ensuite parce que c’est un meuble fonctionnel et aussi décoratif ; et enfin en raison de sa situation privilégiée au centre de votre salon.

Le matériau de la table décidera de sa durabilité

Quand il s’agit de choisir une table basse, l’éventail des possibilités est si large qu’il semble que toutes les options soient bonnes. Il n’y a pas de table basse parfaite par définition, bien qu’il y ait un facteur de différenciation, qui rend une table la plus appropriée pour vous. Et cette condition sine qua non est son éventuelle adaptabilité à la dynamique de votre maison.

Par exemple, si vous avez des enfants, une table basse en verre est déconseillée, par contre vous aurez probablement besoin d’une table centrale ronde avec un espace de rangement. Mais si vous êtes une personne célibataire, que vous vivez seule et que vous aimez le design, vous pourrez peut-être vous offrir une table angulaire aux pieds métalliques irréguliers et aux comptoirs de marbre.

Si vous voulez une table qui résiste au temps et aux tendances, optez pour un bon bois massif de base. Si vous préférez quelque chose de plus tendance, les métaux ou le verre sont une bonne alternative. Le verre est également parfait si vous ne voulez pas que votre table occupe trop d’espace visuel. Il vous donnera plus d’amplitude et vous permettra également d’exposer vos tapis.

Les formes et les Styles des tables basses

Aujourd’hui, on trouve des tables basses pour tous les goûts : ovales, hexagonales, asymétriques… Mais les classiques infaillibles sont toujours des tables rondes et tout particulièrement des rectangulaires. Une large gamme de formes qui nous permettent de choisir la plus fonctionnelle selon les cas, tout en nous permettant de lui donner une touche originale si c’est ce que nous recherchons.

Les mesures sont essentielles pour que le résultat final soit harmonieux et pratique. Il y a un truc simple pour savoir si la table basse que vous voulez sera belle dans votre salon :

  • La distance entre le canapé et la table doit être d’environ 40 centimètres, afin qu’il soit confortable de s’asseoir et de se déplacer.
  • La distance par rapport au téléviseur doit être d’au moins 80 centimètres.
  • La table doit avoir au moins la moitié de la taille du canapé et ne doit jamais être de la même taille ni plus grande.
  • La table ne devrait pas être trop haute non plus. Ce qui est parfait, c’est qu’elle soit à la même hauteur que les sièges qui l’entourent.

Une bonne option pour apporter un dynamisme et une originalité est d’opter pour plus d’une table qui, regroupées, se comportent comme une table basse. En outre, pour les amateurs de dîners à la lumière de la télévision, il peut être une bonne option que chacun puisse avoir sa propre table individuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *