Tableau décoratif : tout est dans l’harmonie et la luminosité

Les murs, quel que soit l’espace, sont un aimant qui attire tous les regards. Ainsi, avec des peintures, des photos, des autocollants ou des tableaux d’art, vous pouvez revaloriser le caractère des pièces de votre maison. Le plus important est de savoir comment et où placer ces objets. Et puisque vous n’avez pas droit à l’erreur, nous vous donnons dans cet article, quelques conseils sur la façon de décorer un mur avec des tableaux décoratifs.

Créez un espace avec du caractère !

Le salon est l’une des pièces les plus fréquentées dans une maison, la décoration doit de ce fait être agréable à l’œil. C’est là que l’on trouve habituellement la majorité des tableaux, qu’il s’agisse de peintures, de portraits ou de photographies, mais vous devez apprendre à les placer sur le bon mur, selon vos goûts et vos possibilités.

Pour donner un effet plus spacieux à votre salon, vous devriez certainement essayer de ne pas encombrer un mur de trop de tableaux. Souvenez-vous que plus une pièce est sobre, plus elle paraîtra harmonieuse et spacieuse. Par contre, il ne suffit pas de parier sur de petites photos ; vous pouvez aussi choisir de placer un grand tableau décoratif sur le mur principal de votre salon, mais laisser le reste libre de toute image, vous concentrerez donc votre attention uniquement sur un mur et les autres vous permettront de donner plus de place à votre salle à manger.

D’autre part, il est important de choisir des cadres pour vos portraits ou vos propres photos adaptés au style de décoration de la pièce. Par exemple, si votre salon est de caractère rustique, optez pour du bois ou des tableaux décoratifs sans cadre, mais avec des tons chauds assortis à la couleur du mur et aux meubles.

Votre maison a à nouveau de la lumière !

Pour les salons modernes ou plus minimalistes, pariez sur l’explosion des couleurs qui donneront une touche chaleureuse à une pièce froide, ainsi que sur les tableaux décoratifs avec des cadres vitrés ou des peintures mattes. Si votre salon est peu lumineux, la meilleure façon de lui apporter de la luminosité sera de parier sur un tableau décoratif avec des tons plus doux.

Les tableaux décoratifs peuvent être présentés principalement sous forme rectangulaire ou carrée, ce qui vous permettra d’en trouver plus facilement selon vos besoins. De même, les motifs qu’ils affichent peuvent être très variés, tels que ceux liés à la nature, les animaux et bien d’autres. De plus, vous pouvez utiliser des tableaux décoratifs comme une seule pièce ou comme une composition de plusieurs petits tableaux.

D’un autre côté, pour décorer avec un tableau décoratif approprié, vous devrez tenir compte du style de votre maison et choisir un thème qui s’adapte au reste de la pièce, que ce soit pour l’entrée, le salon, la chambre ou même pour une grande salle de bains. Quant à la taille et à l’emplacement du tableau dans la pièce choisie, vous devrez penser qu’il dépendra de la taille de la pièce et du reste du mobilier et des accessoires, en tenant compte de la quantité d’espace disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *