Comment tirer le meilleur d’une petite chambre à coucher ?

Il est difficile d’avoir une petite chambre à coucher quand on ne sait pas comment organiser tout ce qu’on peut avoir. La plupart des gens ont tendance à vivre dans un chaos désordonné à cause de cela et, par inadvertance et sans le vouloir, finissent par vivre et dormir dans quelque chose qui ressemble plus à un nid d’animaux qu’à la chambre d’une personne.

Moins d’objets, c’est plus d’espace !

Une partie du problème réside dans le mobilier qu’on peut choisir pour une chambre complète adulte. C’est pourquoi, nous allons vous donner les conseils dont vous avez besoin pour effectuer une organisation efficace et confortable. La clé pour tirer le meilleur parti de l’espace dans une petite chambre à coucher est d’avoir le moins de grands meubles possibles. C’est pourquoi il est bon d’opter pour les options qui vous permettent de satisfaire plusieurs besoins à la fois.

Au lieu d’avoir une table de chevet, un bureau et une commode, vous pourriez ajouter un meuble en forme de L à la bonne hauteur dans votre chambre complète adulte. Un espace que vous pourriez consacrer à l’ordinateur, il y aurait votre zone d’étude ou de travail.

En ajoutant une ou deux tablettes flottantes, vous aurez assez d’espace pour faire tout ce que vous avez besoin de faire ; ranger des objets comme des livres ou bien d’autre affaires que vous utilisez souvent. Tout cela sans compter les tiroirs que vous pouvez avoir. Assurez-vous toujours que les tiroirs ne sont pas trop larges, mais ils peuvent être hauts. C’est-à-dire qu’il vaut mieux avoir deux tiroirs profonds que plusieurs tiroirs minces.

Si votre chambre est vraiment petite !

Il vous sera peut-être un peu difficile d’obtenir la table idéale pour votre chambre complète adulte, c’est pourquoi il est recommandé d’opter pour une commode sur-mesure. Non, le coût n’est pas plus élevé qu’une commode ordinaire. Pour compléter l’usage que vous lui donnerez, vous pouvez ajouter un miroir sur le mur dans le coin opposé de votre meuble en “L” où vous avez l’ordinateur ; si cet espace est près du lit, il peut servir de table de nuit.

La meilleure façon de tirer le meilleur parti de l’espace dans une petite chambre complète adulte, est d’utiliser le facteur “hauteur” autant que possible. Quand nous parlons d’espace limité, nous parlons toujours de mètres carré, jamais de mètres cube pour ainsi dire ; nous avons souvent tendance à oublier l’espace du sol au plafond.

Mais lorsqu’il s’agit d’économiser de l’espace dans votre petite chambre complète adulte, il n’y a pas de meilleure technique que d’acheter une étagère avec des niveaux de hauteur différents mais pas très large. À l’aide de boîtes de rangement, vous pouvez stocker un nombre infini d’objets dans chacun de ces niveaux.

Vous pouvez également placer le miroir sur le mur pour créer une sensation d’espace à l’intérieur de la chambre. En continuant avec l’idée de meubles à tiroirs hauts, vous pourriez aussi opter pour un placard sans porte, un placard ouvert comme on l’appelle dans la décoration.