Améliorez vos appels vidéo sur les applications de tchat webcam les plus populaires.

Les applications de tchat webcam pour smartphone vous permettent de partager gratuitement votre une discussion vidéo avec n’importe qui et n’importe où. Tout ce que vous avez à faire est de maintenir une connexion durable et fiable. Téléchargez la dernière version de votre application d’appel vidéo préférée, utilisez-la sur le réseau cellulaire ou Wi-Fi le plus puissant disponible, et fermez toutes les autres applications qui pourraient subtiliser de la bande passante.

Des conseils pour un tchat webcam ideal

Même si vous suivez déjà ces conseils généraux, il se peut que vous ne profitiez pas de toutes les capacités avec des programmes gratuits comme FaceTime,  Skype, Facebook Messenger et Snapchat. Nous avons rassemblé des conseils sur des sites d’actualité française et européenne pour améliorer vos appels vidéo sur ces applications.

Préférez la connexion wifi au réseau cellulaire

Les applications de tchat webcam offrent une liaison vidéo rapide et stable, mais en conséquence, elles peuvent grignoter beaucoup de données cellulaires. Si vous avez un plan limité, vous pourriez vous retrouver en manques de connexion durant les derniers jours du mois. Pour éviter une pénurie accidentelle de données, désactivez les appels vidéo sur votre réseau cellulaire. Même si vous avez un plan illimité, vous devriez essayer ce paramètre lorsque vous voyagez à l’étranger, où les données mobiles peuvent coûter beaucoup plus cher que d’habitude.

Répondre automatiquement aux appels

Lorsque vous êtes distrait par d’autres tâches, il est facile de manquer un appel. Pour vous rendre plus disponible, vous pouvez configurer Skype pour répondre automatiquement aux appels entrants, de sorte que vous n’ayez pas à les accepter manuellement. Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible que dans la version Android de l’application.

Si vous êtes moins soucieux de faire plaisir à vos contacts, il y a toujours une bonne raison d’activer ce tchat webcam : Vous pouvez l’utiliser comme moniteur vidéo en continu pour n’importe quelle pièce de votre maison. Prenez une tablette ou un téléphone Android, créez un nouveau compte Skype et configurez-le pour répondre automatiquement aux appels. Maintenant, vous pourrez appeler cet appareil à partir de votre compte Skype principal, ce qui ouvrira un flux vidéo de votre bureau, de votre chambre d’enfant ou d’autres pièces.

Envoyer un message vidéo pré-enregistré Snapchat

Sur Snapchat, vous n’avez pas besoin de parler en direct. Si vous souhaitez conserver vos mots avec plus de soin, ou si votre ami n’est pas disponible lorsque vous appelez, vous pouvez envoyer un message vidéo préenregistré.

Dans l’application, commencez un tchat webcam avec quelqu’un, tapez et maintenez sur l’icône Vidéo, puis enregistrez votre message. Bien que vous ne puissiez laisser que de brèves séquences, cette boîte vocale vidéo est une excellente façon de dire bonjour, même si vous ne pouvez pas passer directement. Si vous recevez un message de ce type, vous pouvez l’enregistrer sur la timeline de votre chat en appuyant sur la bulle de chat et en la maintenant enfoncée, puis en sélectionnant Enregistrer dans le chat.

Si vous préférez envoyer un clip plus long, vous pouvez toujours le faire via l’écran habituel de la caméra Snapchat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *