Choisir ses lunettes de vues

Que l’on soit une femme ou un homme, les lunettes de vue ne sont pas un simple accessoire, mais font partie intégrante de notre visage. Selon la forme de ce dernier et le modèle de lunettes choisi, notre apparence peut changer du tout au tout.

Alors découvrez comment bien choisir ses lunettes de vue femme, en suivant ces quelques conseils très simples.

Déterminer la forme de son visage

La première étape consiste à déterminer la forme de votre visage. Pour cela, idéalement, placez-vous face à un miroir, et sur ce dernier, avec l’aide d’un rouge à lèvres, dessinez le contour de votre visage. Il vous suffira donc d’observer votre dessin pour analyser la forme.

Votre visage est dit « rond » si le haut est de la même largeur que le bas, et que vos pommettes sont assez rebondies.

Si vous avez les traits un peu masculins, avec des formes anguleuses, c’est que votre visage est soit carré soit rectangle. La différence entre les deux va résider dans la longueur.

Si vous avez un visage assez allongé, et que vos sourcils, pommettes et mâchoires sont situés à distance égale, on va alors parler d’un visage « long ». Dans cette catégorie, on peut retrouver des visages où le menton et le front sont un peu plus étroit que les joues.

Autre forme, le visage triangulaire ou triangulaire inversé. Dans le premier cas, votre front est plus étroit que votre mâchoire. Dans le second cas, c’est le contraire !

Si votre visage est plutôt bien proportionné, avec des lignes assez douces, on parlera alors de visage « ovale ».

Choisir le modèle adapté à son visage

Maintenant que vous avez déterminé la forme de votre visage, découvrez les modèles les plus adaptés.

Si vous avez le visage plutôt rond, et que vous souhaitez atténuer les rondeurs, préférez un modèle de lunettes rectangulaire, et assez large. Si vous aimez vos rondeurs, vous pouvez les conserver en choisissant des lunettes de forme rectangulaire avec les angles arrondis, ou de forme carrée.

Si votre visage est plutôt carré ou rectangle, il s’agira de rechercher une monture qui adoucira vos traits. Ainsi, dirigez vous vers les lunettes ovales ou arrondies, avec des lignes assez douces. Si votre visage est carré, préférez une monture haute, et au contraire une monture basse pour un visage rectangulaire.

Les visages longs quant à eux, vont rechercher à casser cette longueur. Ainsi, on va plutôt avoir tendance à choisir un modèle rectangulaire ou papillon, assez étiré.

Pour ceux ayant un visage triangulaire ou triangulaire inversé, le but sera de rééquilibrer les lignes du visage. Vous pouvez vous permettre toutes les formes de montures, tant que celles-ci sont suffisamment larges.

Si vous avez la chance d’avoir un visage ovale, profitez-en ! Vous pourrez choisir n’importe quelles lunettes, tant que les lignes sont plutôt douces.

Autres conseils

D’autres points sont à prendre en compte lorsque vous faites votre choix de montures.

En effet, lorsque vous essayez vos lunettes, veillez à ce que ces dernières épousent la ligne de vos sourcils, ou tout du moins, ne les cachent pas.

Pour le choix des couleurs, vous pouvez faire en fonction de votre caractère. C’est-à-dire choisir des couleurs vives pour les extravertis ou plus sombres pour les plus introvertis. Quelque soit votre choix, n’oubliez pas que vous les porterez tous les jours, il faut que vous soyez sûre que vous ne vous en lasserez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *