Des lampes de luminothérapie pour différents problèmes de santé

Vous avez sans doute entendu parler de la façon dont les changements saisonniers influencent l’humeur et le principal facteur qui déclenche les troubles émotionnels est le manque de lumière. C’est pourquoi les troubles saisonniers sont si courants qu’ils apparaissent à l’automne lorsque les jours commencent à raccourcir. Vous serez donc surpris d’apprendre que la luminothérapie ait été utilisée pour traiter la dépression depuis les années plus de 30 ans.

Qu’est-ce que la luminothérapie ?

La photothérapie est un traitement simple et sans effets secondaires qui peut même être fait à la maison. Il y a plusieurs façons de recevoir cette luminothérapie, bien que les plus courantes soient les lampes de luminothérapie et les boîtes lumineuses et les deux peuvent être achetés dans des magasins spécialisés ou sur Internet, bien qu’il soit toujours conseillé de commencer par la main d’un professionnel.

La lampe de luminothérapie est placée sur une table et la personne qui suit le traitement est placée devant elle les yeux fermés pour recevoir une lumière, semblable à celle du soleil, protégée par un écran qui évite le rayonnement. Ce que vous obtenez, ce sont tous les avantages de la lumière stimulant les fonctions cérébrales.

Il semble que la lampe de luminothérapie donne de meilleurs résultats si elle est utilisée le matin dans des séances quotidiennes qui peuvent durer d’une demi-heure à deux heures. Cependant, ce traitement doit également s’accompagner de gestes simples de la vie quotidienne, comme garder les stores ouverts pour que le soleil puisse entrer ou faire une promenade en plein air chaque fois que cela est possible.

Différents traitements par luminothérapie

Il existe différentes formes de lampe de luminothérapie, car chaque lumière ou combinaison de lumières se concentre sur un résultat spécifique. Pour ceux qui cherchent à réduire les signes du vieillissement, la lumière rouge est la meilleure option, car elle stimule la production de collagène et d’élastine.

En plus des bienfaits anti-âge, le traitement par lampe de luminothérapie rouge est idéal pour les traitements pré ou post-chirurgicaux, tels que le lifting du visage ou la liposuccion, car il revitalise non seulement la de la peau, mais accélère également le temps de récupération et réduit la douleur et l’inflammation.

Les clients souffrant d’acné doivent être traités principalement avec une lampe de luminothérapie bleue, car la lumière bleue réduit la production de sébum. C’est une excellente option pour les adolescents ou les adultes qui souhaitent traiter l’acné sans risque et sans douleur des autres traitements anti-acnéiques.

La lampe de luminothérapie verte utilise une intensité de lumière plus faible qui atténue les taches sombres sur la surface de la peau. Ceci est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant d’hyperpigmentation et de vitiligo. La lampe de luminothérapie a des propriétés anti-inflammatoires qui lui permettent d’être utilisée en association avec d’autres traitements tels que les peelings chimiques, hydroquinones et lasers pour réduire l’hyperpigmentation de la peau.