Mettre à jour sa voiture avec les dernières technologies sans se ruiner

La technologie embarquée se développe si vite qu’il est facile de se laisser distancer. Les caractéristiques que nous tenons pour acquises aujourd’hui, comme la navigation GPS et la caméra de recul, étaient rares il y a au mieux 7 ou 8 ans. Pour profiter des dernières avancées technologiques, vous n’avez pas nécessairement besoin d’échanger votre voiture. Que vous soyez soucieux de la sécurité ou de la qualité de votre sonorisation, il existe de nombreuses solutions de rechange qui vous permettent de moderniser votre véhicule.

Ajouter un GPS Garmin

Nous avons testé de nombreux systèmes GPS et choisi le Garmin GPS nüvi 2599LMT comme étant celui à acheter. Il s’est avéré être le plus populaire puisqu’il est livré avec tous les accessoires : un écran de 5 pouces, des cartes de toute l’Europe, Bluetooth, le trafic numérique à vie, l’assistance vocale et ainsi de suite.

Le Garmin GPS nüvi 2599LMT fournit des informations routières en temps réel, des directions virage par virage, et il est même livré avec un système innovant de guidage par voix intégrée. Mieux encore, la mise à jour GPS est facile à faire pour toutes les cartes Europe gratuitement et à vie. C’est étonnamment abordable pour un appareil aussi riche en fonctionnalités.

Ajouter une station MultiMedia

Il est de plus en plus difficile de trouver une voiture neuve non équipée d’un système d’info-divertissement à écran tactile. Mettre un écran tactile dans un vieux modèle est plus difficile que d’ajouter, disons, un GPS, mais ce n’est pas impossible non plus. Si votre tableau de bord a une fente assez grande, vous pouvez acheter une unité de tête de rechange qui donnera instantanément à votre véhicule toutes les caractéristiques que l’on retrouve couramment dans les voitures neuves.

Je vous recommande le fabuleux AVH-1300NEX de Pioneer, qui est basé sur un écran haute résolution de 6,2 pouces. Il figure sur la liste croissante d’unités de rechange compatibles avec Android Auto et Apple CarPlay. Il est également compatible avec la plupart des caméras de recul du marché, ce qui vous évite d’avoir besoin d’un écran séparé pour voir ce qu’il y a derrière votre voiture. La connectivité Bluetooth, les commandes vocales et un égaliseur à multi-bandes adoucissent la donne.

Caméra de recul et affichage tête haute

Autrefois un luxe réservé aux modèles de voiture les plus chers, la caméra de recul est devenue un dispositif de sécurité qui aide à sauver des vies en montrant aux automobilistes ce qu’il y a derrière eux avant qu’ils n’appuient sur la pédale d’accélérateur. Si votre voiture a été construite après 1996, et si vous avez le budget, nous vous recommandons d’acheter la PEARL REARVISION. Bien qu’elle ne soit pas bon marché, c’est la meilleure caméra de recul du marché des pièces de rechange sur le marché.

L’affichage tête haute (ATH) ou (HUD) en anglais ; se trouve à la croisée des dispositifs de sécurité et des caractéristiques techniques. Il s’agit d’un dispositif qui vise à réduire la distraction au volant en plaçant des informations clés sur la voiture et son environnement dans le champ de vision du conducteur. Le HUD a d’abord été utilisé sur les avions de combat, mais il devient de plus en plus courant dans les voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *