Comment un Voyage en groupe au Vietnam peut vous changer la vie

Les voyages en groupe et les circuits organisés ne sont pas uniquement des voyages en bus ou des croisières, mais des tours organisés en petits groupes que beaucoup de personnes apprécient particulièrement.  Bien sûr, j’adore aussi les voyages indépendants.

Les avantages des Voyages en groupe

L’une des choses qu’on peut apprécier lors d’un Voyage en groupe, c’est de se sentir productif.  L’idée qu’en quelques jours on peut mettre autant d’expériences dans un laps de temps relativement court est très séduisante pour beaucoup.  Une randonnée sur vélo dans la vallée de Mai Chau ou un voyage en kayak dans la baie d’Halong au nord du Vietnam est une expérience fantastique, ou même une balade dans l’un des parcs nationaux de la région, ainsi que de profiter d’un séjour chez l’habitant, d’un cours de cuisine et d’un tour de ville de Hanoi.  Un guide bien expérimenté saurait partager ses connaissances sur le pays et ses coutumes et ajouter ainsi beaucoup votre expérience de Voyage en groupe au Vietnam.

Rencontrez des gens et se faire des amis

Une autre particularité d’un voyage en groupe au Vietnam, ce sont les gens. On peut rencontrer des gens formidables lors des voyages en petits groupes.  Au minimum, vous voyagez avec des gens qui ont le désir de voir la même destination que vous et dans le style que vous aimez.  C’est facile de se faire des amis.  Les amitiés que nous pouvons nouer au cours de magnifique trek dans la région du Vietnam seront sans doute très solides.  En effet, les gens que vous rencontrez lors de voyages de groupe organisés, se transforment souvent en amitiés durables.

Faire un travail caritatif outre-mer

Votre voyage en groupe peut devenir un Voyage humanitaire au Vietnam. En effet, durant votre séjour au Vietnam, vous allez sans doute voir plus de gens malchanceux que beaucoup d’autres dans le monde, ce sont des orphelins, des handicapés et des pauvres qui vivent dans des orphelinats ou des villages de montagne avec de mauvaises conditions de vie et moins d’opportunités de formation. Nous pensons que s’ils étaient nés plus chanceux, ils auraient la chance d’améliorer leur éducation et leur vie. Vous pourrez en aider certains en leur apprenant quelques compétences ou en leur offrant votre soutien pour qu’ils puissent améliorer leur vie quotidienne.

Les fantastiques guides touristiques

Une raison supplémentaire pour aimer les voyages en groupe au Vietnam sont est les guides. Vous n’aurez jamais une mauvaise expérience avec un bon guide et certains peuvent être absolument fantastiques.  Ainsi, les connaissances d’un guide sur des plantes locales ou des animaux uniques lors d’un trek ou en expliquant l’histoire d’une ville particulière peuvent faire une énorme différence dans votre appréciation d’une destination.

Enfin, il est plus facile de se détendre sur des circuits de voyages en groupe au Vietnam. Bien sûr, les choses peuvent mal tourner parce qu’il s’agit d’un voyage, mais lorsque c’est le cas, ce n’est pas forcément votre problème, quelqu’un d’autre s’en chargera.  Dans un groupe de personnes, i l y a toujours une ou plusieurs personnes qui peuvent résoudre des problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *