Le meilleur circuit Vietnam et Cambodge en moins d’une semaine !

Le Vietnam et le Cambodge peuvent se vanter de leurs cultures uniques et fascinantes, mais l’expérience de ces deux pays incroyables en Indochine dans un voyage mémorable met en évidence la beauté naturelle et le charme culturel que nous voulons partager. L’exploration de la diversité de ce magnifique coin de l’Asie du Sud-Est promet un souvenir inoubliable.

Commencez avec Ho Chi Minh Ville

La première destination de ce Cambodge Vietnam Circuit est l’Opéra de Saigon, construit en 1898 par l’architecte français Ferret Eugène Le théâtre dispose de 468 places et offre une bonne vue de chaque siège pour de nombreux événements et activités culturelles et de divertissement de la ville.

L’église de Duc Ba où se trouve une célèbre cathédrale historique dans le sud du Vietnam. Il s’agit d’un magnifique bâtiment situé sur la place de Paris au centre-ville de Saigon. Il attire les touristes par son atmosphère sacrée et son architecture de style. Dans l’après-midi, vous devriez visiter le parc à thème Suoi Tien ou Dam Sen. Ces centres de divertissement attirent beaucoup de voyageurs internationaux à Ho Chi Minh Ville. Vous devriez venir à Bui Vien Street pour profiter du marché nocturne. Bui Vien est connu comme un lieu où les touristes peuvent ressentir l’âme de Ho Chi Minh Ville.

Les Tunnels de Cu Chi et Le Delta du Mékong

Les tunnels de Cu Chi sont l’une des meilleures choses à voir à Saigon. Les tunnels ont été construits sur une période de 25 ans qui a commencé à la fin des années 1940. Les villages de Cu Chi ont reçu de nombreuses récompenses honorifiques, citations et décorations de la part du gouvernement et sont appelés  » villages héroïques « .

Vous devrez faire une promenade en bateau le long de la rivière à travers le canal naturel Bao Dinh ; vous verrez les maisons sur pilotis et la plantation de fruits le long de la rive. De plus, il est facile de se déplacer en bateau pour visiter les vergers, les fermes d’abeilles et les établissements de confiserie de noix de coco à Ben Tre. Pour finir en beauté, visitez le marché flottant de Cai Rang.

Vous ne pouvez pas manquer le marché flottant de Phong Dien dans votre Cambodge Vietnam circuit. Il est situé à 15 kilomètres du centre-ville de Can Tho. Sur le marché, il y a des bateaux qui vendent des outils ménagers et des outils de pêche. De plus, le marché vend également de la nourriture : soupe de nouilles, nouilles avec de la viande rôtie, soupe de riz, etc.

Découvrez Siem Reap au Cambodge

Après le petit déjeuner, vous devriez faire une excursion en bateau à travers le village flottant pour visiter une ferme piscicole et voir comment les gens du delta du Mékong élèvent le poisson. Ensuite, votre itinéraire vous emmène voir la minorité Cham dans leur village traditionnel. Vous continuez le Cambodge Vietnam Circuit sur un bateau pour un voyage vers Phnom Penh. Après, vous devriez prendre l’avion pour Siem Riep.

La porte d’entrée des temples d’Angkor où l’on attire plus les touristes. Il est clair qu’Angkor Vat est l’un des nombreux complexes de temples près de la ville moderne de Siem Reap. Les complexes du temple comprennent : Angkor Thom, Ta Prohm et les temples du Bayon, Phimeanakas et la terrasse des éléphants. Le temple du Bayon est au cœur d’Angkor Thom, qui possède de nombreuses attractions traditionnelles.

Et le soir, le lieu le plus attractif est le marché nocturne d’Angkor. S’y promener c’est découvrir les performances des habitants de la région. De plus, vous pouvez choisir des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés comme des sacs, des portefeuilles, des sacs à main et des pochettes comme cadeaux à votre retour. Après une journée à visiter les temples d’Angkor Wat Siem Reap Cambodge, vous pouvez aller au spa pour profiter de massage pour vous relaxer.

Après le petit déjeuner, départ de Siem Reap pour le Tonle Sap. Une fois arrivé à Kompong Klaing, vous découvrirez également un village remarquable construit entièrement sur pilotis, où vous aurez le temps d’explorer les différentes maisons et magasins. Vous aurez l’occasion d’approcher la vie locale de les villageois. Vous pouvez visiter une ferme de poissons et de crocodiles. Faites un tour en bateau pour voir des maisons flottantes, des écoles et même un hôpital flottant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *