Investissement immobilier : pourquoi acheter une maison en Floride ?

Il existe de nombreuses options pour faire des placements intéressants : mettre son capital à la banque pour gagner des intérêts, investir dans une ou dans des projets en crowdfunding, etc. Toutefois, depuis un certain temps, de nombreux investisseurs commencent à s’intéresser aux formes d’investissement dans immobilier, dans la mesure où il s’agit d’un actif durable et que selon la localisation, il permet de réaliser de bons profits à moyen terme.

Investir dans l’immobilier à l’étranger !

L’achat d’une maison ou d’un appartement est un bon investissement, non seulement en raison de sa valeur ajoutée en tant que telle, mais aussi parce qu’il s’agit d’un investissement qui peut générer des revenus, que ce soit à travers la location aux touristes qui visitent la région. Parmi les marchés les plus prisés pour investir avec les meilleurs prix et les perspectives les plus prometteuses, l’État de Floride est l’un des marchés les plus dynamiques aux États-Unis !

En outre, la Floride possède également des centres urbains qui sont à l’avant-garde au niveau international, comme pôles de développement touristique, culturel et financier. De plus, le climat y est tempéré tout au long de l’année, ce qui permet d’affirmer qu’il s’agit d’une destination internationale idéale pour l’achat de propriétés parmi une sélection de maisons à vendre en Floride.

La Floride : le nouveau paradis immobilier

La ville de Miami est la destination la plus recherchée par les acheteurs étrangers. La fascination des Français pour l’investissement dans le secteur immobilier en Floride ne faiblit pas. En effet, selon les derniers chiffres, les investisseurs français sont parmi les principaux acheteurs de propriétés en Floride. Les mêmes chiffres soulignent que les acheteurs étrangers ont investi plus de 7 millions d’euros dans l’immobilier au cours de l’année 2018.

Comme beaucoup d’investisseurs étrangers, les Français ont profité de la baisse des prix de l’immobilier que le secteur avait subi il y a quelques années aux États-Unis et représentent environ 10 % des acheteurs de biens immobiliers vendus à des étrangers à travers le pays. La Floride représente la plus grande part de ventes immobilières aux étrangers, surtout dans le sud, où se trouve Miami, entre autres pour la qualité de la vie, le beau soleil, les plages et les parcs. Toutefois, les prix des logements ont tendance à augmenter, pour revenir aux prix d’avant 2008.

Les perspectives du secteur immobilier à Miami

Selon les données officielles, Miami est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde, mais c’est aussi un endroit idéal pour investir dans l’immobilier en Floride, en raison des prix de biens immobiliers particulièrement attractifs, de la fiscalité avantageuse, de sa diversité culturelle et de son climat ainsi que de sa situation géographique, en plus d’être le troisième plus important centre financier aux États-Unis.

D’ailleurs, le grand essor des nouvelles constructions dans le sud de la Floride semble imparable. Le centre-ville de Miami est un autre exemple de l’importance du marché immobilier dans l’État de Floride. En effet, plusieurs projets sont en développement, notamment des tours et des hôtels dans le cadre de la transformation de l’une des plus importantes zones urbaines du pays.