Pourquoi optimiser son CV

le

Un CV n’est pas qu’une simple énumération de dates et de postes, le choix des informations et le message que vous souhaitez transmettre sont tout aussi importants.

Sachez qu’en 30 secondes, le recruteur fait le choix de retenir ou pas votre CV pour une relecture ultérieure. Il doit immédiatement comprendre que vous êtes la personne qu’il lui faut parmi des centaines de candidatures reçues.

Présenter

Ainsi, comment présenter votre parcours et le rendre immédiatement attractif ? Une difficulté majeure pour un enjeu de taille : obtenir un entretien de recrutement qui vous ouvrira de nouvelles perspectives professionnelles. Toute la difficulté du CV est donc de mettre en avant ses compétences et de les valoriser par rapport à ce qui est attendu sur le poste, sans les noyer dans trop d’informations. Ne pensez pas que le recruteur saura trouver seul les informations dont il a besoin.

Parcours

Si vous pensez avoir un parcours atypique, ou une expérience qui ne correspond plus à votre nouvel objectif professionnel, là aussi, je vous donne les moyens de présenter un CV vous valorisant. Un recruteur passe en moyenne 30 secondes à consulter votre CV. À la suite de ces 30 secondes, il fait le choix de retenir ou pas votre candidature pour une relecture ultérieure plus approfondie. Comment présenter votre parcours et le rendre immédiatement attractif? Le CV est un outil de communication qui doit donner envie de vous rencontrer.

Le recruteur doit immédiatement comprendre que vous êtes la personne qu’il lui faut parmi des centaines de candidatures. Il faut attirer positivement son attention.

Difficulté du CV

Toute la difficulté du cv est donc de mettre en avant les compétences et de les valoriser par rapport à ce qui est attendu sur le poste, sans les noyer dans trop d’informations. Ne pensez pas que le recruteur saura trouver seul les informations dont il a besoin, il faut le guider.

Votre CV doit être adapté à chaque candidature transmise afin de prouver que vous correspondez au profil attendu. Une difficulté majeure pour un enjeu de taille : obtenir un entretien de recrutement qui vous ouvrira de nouvelles perspectives professionnelles.