Quels sont les avantages d’investir dans une ICO ?

Quand on envisage de financer un projet ou une idée, on ne considère pas toujours que cette action pourrait avoir des retombées économiques directes, parce que c’est souvent fait pour soutenir une idée qui nous plaît. Cependant, la situation a complètement changé avec l’arrivée de l’ICO, ou Initial Coin Offerings, par lequel l’objectif principal de l’investissement sera un éventuel profit ultérieur.

Les avantages des ICO pour crypto-monnaie

Vous vous êtes probablement demandé à maintes reprises quels étaient les sentiments des premiers utilisateurs de marques, de produits ou de services qui sont devenus célèbres plus tard, mais qui ont été modestes durant leurs premiers pas. Il n’y a pas toujours un avantage à être l’un des premiers utilisateurs de quelque chose qui jouit actuellement d’un certain succès, de la reconnaissance et de la valeur ; au-delà d’un sentiment de satisfaction ou de fierté. Vous pouvez vous rendre sur ICO Toplist pour en savoir davantage !

Cependant, dans le domaine des crypto-monnaies, avoir fait confiance et investi dans les premières étapes d’une nouvelle monnaie peut signifier, entre autres choses, avoir investi dans une monnaie avec une valeur nettement inférieur à celle des futurs investisseurs et utilisateurs. C’est la base de confiance des utilisateurs qui osent parier sur les ICO, où ils seront les premiers votes de confiance, et les premiers pourvoyeurs de capitaux pour un crypto-monnaie qui pourrait devenir très précieux.

Possibilité de multiplier son investissement

Il y a des histoires de gens qui ont investi dans Bitcoin et dans l’exploitation de cette crypto-monnaie il y a quelques années, quand personne ne pensait que cette nouvelle monnaie virtuelle pourrait avoir une quelconque valeur. Aujourd’hui, ces personnes, si elles n’ont pas encore changé leurs Bitcoins en monnaie classique, ont déjà multiplié exponentiellement leur investissement initial, pour avoir osé miser sur quelque-chose de nouveau.

C’est précisément dans ce pari que réside le succès possible des ICO, dans lesquelles les investisseurs osent financer une nouvelle monnaie crypto dans l’espoir qu’elle se positionne au sommet des monnaies les plus précieuses et populaires. Avoir investi une certaine somme d’argent dans une ICO, et que finalement la nouvelle crypto-monnaie atteigne le succès que vous soutirez, signifie qui vous pouvez reproduire d’une certaine manière le succès des premiers utilisateurs de Bitcoin.