Pourquoi les films de science-fiction sont si spéciaux ?

Que se passe-t-il quand on prend quelques heures pour se détendre et profiter d’un bon film ? En plus de nous distraire de notre vie quotidienne, regarder des films déclenche divers effets dans notre tête. Selon différentes études, lorsqu’on voit un film, il se produit un nombre infini de processus dans notre cerveau qui favorisent une série d’émotions et de sensations.

Les possibilités infinies de la science-fiction

Dans les histoires de science-fiction et de fantaisie, un événement magique se produit. Nous nous sentons identifiés et émus. Les caractéristiques de science-fiction nous donnent des émotions qui, même si elles peuvent parfois être terrifiantes, ne sont pas réelles, elles ont une fin et c’est pourquoi nous pouvons les supporter. Chaque fois que nous voyons une production qui nous divertit, notre cerveau prend des vacances et s’emporte sur des montagnes russes qui nous laissent finalement en sécurité à la maison.

Dans un univers infini, la seule limite est l’imagination de l’écrivain. Il est donc fort possible qu’il y en ait des film en streaming pour tous les goûts dans le vaste scénario décrit dans le titre « science-fiction ». Il n’existe pas un genre, ni un seul, qui puisse proposer un aussi large éventail d’idées ambitieuses, car les genres classiques ont simplement des limites fixées par le monde réel. En science-fiction, il n’y a pas de limites et tout est possible.

Ça plaît aux enfants et aux adultes !

Aucun autre genre de film n’est aussi bien adapté à tous les âges que la science-fiction. De plus, la science-fiction présente des caractéristiques universelles qui la rendent attrayante pour les personnes de tous les âges. Sans trop baisser pas le niveau pour attirer les enfants i d’essayer d’être trop compliqué pour que les adultes apprécient. Le résultat est que les enfants et les adultes peuvent voir ces films et séries ensemble et les apprécier chacun à sa façon.

À la base, la science-fiction se limite à assumer les vieilles histoires humaines d’amour, de perte, d’amitié, de trahison, d’héroïsme et de solitude, tout au long de la plus grande scène que nous puissions imaginer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *