Quel type de toitures convient le mieux à votre maison ?

le

Toutes les maisons ont besoin d’un toit, c’est assez évident. C’est pourquoi nous voulons dédier ce billet à la partie de la maison qui ne reçoit pas toujours l’attention qu’elle mérite. Un monde de toitures qui contient de nombreuses variantes et types, parmi lesquels il faut choisir en fonction du style de sa maison : poutres, bois, avec support continu, etc. Tous peuvent être adaptés aux matériaux qui composent votre maison ou au contexte du voisinage.

Des toitures pour tous les goûts

De plus en plus de types de matériaux de couverture et de techniques différentes font leur apparition sur le marché aujourd’hui. Du plus traditionnel au plus moderne, nous commençons un petit tour à travers une petite sélection.

Toitures en bois :

Il s’agit de l’un des plus classiques. Ce type de toitures remplit une double fonction : isolation thermique et aspect esthétique. Composé de feuilles de bois, il donne à votre maison une touche rurale et élégante. Ce type de toiture peut être placé par un couvreur 06 aussi bien en habitation qu’en construction ou en toiture. Son point fort est l’utilisation de matériaux naturels et nobles.

Toitures sur poutres :

Idéal pour des travaux de rénovation complète ou pour améliorer une maison en mauvais état. Son installation par un couvreur Antibes est un peu plus complexe que les autres en raison des matériaux utilisés. C’est le plus recommandé lors du démarrage d’une nouvelle construction. De plus, c’est un bon isolant thermique.

Toitures avec support continu :

Entre leurs tuiles, il existe trois types : courbes, mixtes ou plates. Ce sont les toits les plus appropriés pour les maisons avec des robes en ciment ou en béton. Ce type de toit est composé d’un isolant, d’une bande de métal ou de bois, de fibrociment et des tuiles elles-mêmes. L’isolation proposée est très bonne et est fortement recommandée pour les zones de fortes pluies.

Toitures économiques :

Le fait qu’on les appelle ainsi ne peut signifier pas qu’elles sont de moins bonne qualité que les options précédentes. Cependant, les matériaux qui la composent sont moins chers que ceux déjà mentionnés. Les panneaux sandwich métallique en sont un exemple. Ils peuvent être utilisés par un couvreur 06 pour tout type de réforme ou de construction, ce qui les rend plus rentables sans perdre la qualité de l’isolation.

Toitures en tôle :

Ils sont habituellement laissés pour l’usage industriel et les espaces qui n’ont pas de conditions d’isolation spécifiques. De plus, elle offre une grande fonction esthétique grâce à sa grande variété de formes et de couleurs. De plus, ce type de toitures jouit d’une grande capacité d’adaptation.

Après ce coup d’œil sur certains des toits et des toitures les plus courants, lequel préférez-vous, lequel avez-vous dans votre maison ? Si vous songez à effectuer une rénovation de votre toiture et que vous avez des doutes, cet article pourrait vous aider.