Comment choisir les meilleures chaussures pour le basketball !

Lorsque vous prenez la décision de pratiquer un sport, l’équipement joue un rôle important dans votre performance. Surtout, quand il s’agit de chaussures, c’est pourquoi nous allons vous parler aujourd’hui de la façon de choisir des chaussures de basket-ball. Dans les activités à fort impact comme le basket-ball, il est très important de mettre les bonnes chaussures pour éviter les désagréments et les éventuelles blessures.

Conseils pour choisir vos chaussures de basketball

Les chaussures sont l’un des éléments les plus importants dans les vêtements d’un athlète de haut niveau, tout comme les joueurs de basketball. Parce qu’ils aident à avoir une meilleure performance sur le court et fournissent une protection entre autres. Le basketball est un sport qui exige beaucoup de force, d’agilité et de technique, d’où la nécessité d’un équipement sportif adéquat. De plus, en raison des changements soudains de direction et des sauts multiples, les chaussures s’usent souvent rapidement.

C’est pourquoi il est recommandé de les changer régulièrement pour éviter les blessures, les problèmes de hanche, de genou ou de santé plantaire. Avant d’acheter une nouvelle chaussure de basketball, vous devez prendre en compte les facteurs importants qui vont au-delà d’un beau design, il s’agit notamment de :

Définissez votre taille correcte :

La première étape avant de choisir une chaussure de basketball est de connaître les mesures exactes de votre pied, de la longueur à la largeur. Cela vous permettra de connaître votre taille et les modèles qui vous conviennent le mieux.

Une paire de chaussures trop petite ou une trop grande, vous fera sûrement beaucoup de mal. De plus, elles ne vous permettraient pas de donner tout ce que vous avez sur le terrain de jeu.

Quel genre de joueur êtes-vous ?

Il existe différents modèles et types de chaussures de basketball pour hommes et femmes. Mais tous les joueurs ne se sentent pas bien dans le même style. Vous devez choisir vos chaussures en fonction de la position dans laquelle vous jouez. Si vous êtes un joueur de l’extérieur, nous vous recommandons une coupe basse, qui vous permettra d’effectuer ces brusques changements de direction sans aucun inconfort.

Si vous êtes un joueur d’extérieur plus costaud ou un joueur d’intérieur rapide, la meilleure option pour vous, seraient les chaussures basses. Puisque ce type de joueur fait plus de sauts et a besoin d’un meilleur soutien dans la cheville et le pied en général, pour éviter les entorses en cas de chute.

Pour les joueurs d’intérieur, nous recommandons des chaussures hautes. Comme leur jeu se déroule très près du cerceau, cela augmente les risques d’entorse lorsqu’ils tombent après un saut ou lorsqu’ils marchent sur les pieds d’un autre joueur. Généralement, ce sont les joueurs les plus costauds et ils ont donc besoin de chaussures qui amortissent très bien.