Lissage brésilien pour homme : les étapes à suivre !

Êtes-vous un jeune ou un adulte, vous cherchez à avoir une chevelure soyeuse, bouclée ou ondulée ? Seul un lissage brésilien donne à vos cheveux une brillance remarquable. Après avoir réalisé un succès énorme dans le monde des coiffures féminines, le lissage brésilien commence à conquérir le milieu des hommes, et quelles que soient leurs longueurs, les cheveux grâce à ce lissage deviennent parfaitement lisses.

Le secret d’un bon lissage brésilien réside dans ces étapes :

Le lavage : après choisir une meilleure marque de shampoing, le coiffeur commence à laver vos cheveux 2 ou trois fois minimum tout en évitant le frottement le cuir chevelu. Ce lavement est utile pour nettoyer vos cheveux des résidus des anciens produits ou les shampoings déjà utilisés par vous-mêmes ou par un autre coiffeur, de plus cela sert aussi à ouvrir les cuticules.

Premier séchage : le séchoir permet d’avoir des cheveux rêches au toucher et prêt à cet effet de passer au traitement.

Traitement avec le produit : après le séchage, le coiffeur divise vos cheveux en 3-4 sections pour en appliquer le traitement, celui-ci consiste à appliquer le produit à 1 cm dès la racine et jusqu’à la pointe, puis il passe au malaxage de la mèche afin de bien répartir le traitement tout en utilisant un peigne fin sert à emporter le surplus de produit.

La pose du traitement : elle nécessite un temps qui ne dépasse pas la demi-heure, selon les composants du produit utilisé par ce coiffeur.

Deuxième séchage : à l’aide d’une brosse, le coiffeur spécialisé en lissage pour homme, commence à sécher vos cheveux le plus possible afin de bien les préparé à l’étape du lissage brésilien .

Le lissage : afin de bien le faire, le coiffeur fait appel à un fer à lisser à température soigneusement réglée et commence le travail sur vos cheveux après les avoir divisé en quatre parties. C’est un lissage qui commence par la nuque jusqu’aux pointes qui demandent souvent du travail continu et délicat. De ce fait, le coiffeur fait entre 10 et 15 passages successifs pour favoriser l’évaporation totale du produit.

Astuces à prendre en compte après le lissage

Il est à noter que certaines marques de produits nécessitent d’appliquer un masque de finalisation après l’étape de lissage. Par ailleurs, afin d’assurer une tenue idéale pour votre lissage brésilien, il vaut mieux utiliser des shampoings sans sodium Laureth sulfate. Ces étapes vous permettent de faire un lissage brésilien pour homme par vous-même à condition que vous disposiez du matériel nécessaire pour le faire, à citer :

  • Un fer à lisser
  • Une brosse d’application
  • Des gants en caoutchouc
  • Un sèche-cheveu muni d’un embout
  • Un sérum adoucissant
  • Une blouse
  • Un shampoing neutralisant
  • Un peigne

Si vous avez l’habitude de vous coiffer d’une certaine manière, après ce lissage brésilien pour homme, vous pouvez utiliser un gel à condition qu’il soit une marque de qualité et lisez attentivement la notice avant toute utilisation, d’autre part, n’hésitez pas à demander l’avis de votre coiffeur pour les gels compatibles avec ce lissage brésilien.